'étais préoccupé par l'entraînement

Les bijoux sont-ils un investissement brillant pour votre avenir

Tous les cinq ans environ, je fais le bilan de ma vie. À 50 ans, j'étais préoccupé par l'entraînement, la santé et les épreuves et tribulations de la datation 'à nouveau' après la rupture de la relation à long terme. Ai-je fait des erreurs et des choix douteux avec mes finances jusqu'à l'âge moyen? Est-ce que je serais capable de prendre ma retraite?

Au début des années 90, quand j'avais vingt ans moins d'années, l'idée d'utiliser mes économies entières comme un acompte sur un appartement m'a effrayé. Que ferais-je en cas d'urgence médicale, perte de revenu , Une catastrophe naturelle que l'assurance des locataires ne couvrait pas? L'anxiété m'a laissé paralysé; Le marché immobilier résidentiel a augmenté rapidement et je ne pouvais plus acheter dans ma gamme de prix. Après 2008, j'ai eu trop peur d'être agressif dans mes investissements. J'avais beaucoup perdu dans les fonds lourds tech. Donc, je suis devenu liquide à faible rendement et des fonds conservateurs pour SEP IRA comptes. L'idée que mon argent n'a pas grandi dans neuf ans me réveille sous une sueur froide la nuit, causée par des rêves de taper sur la plus récente tablette fangled jusqu'à J'ai 90 ans plutôt que tous les effets secondaires de la ménopause. Il a regardé vers le bas un coussin Art Déco fin coupé le saphir de Ceylan avec un diamant entouré, qui reposait sur mon doigt, puis me regarda avec curiosité.

'Oh, Michael', j'ai dit: 'J'ai trop dépensé pour avoir obsédé par les bijoux antiques et les bijoux d'époque. Il a bien compris que je me manquais dans mon état d'angoisse.' Vous avez un coffre-fort Plein de pièces anciennes, signées et rares de haute qualité qui ont conservé leur valeur et / ou appréciées avec le temps. Vous avez des actifs. Il pourrait être différent de l'immobilier ou du papier, mais vous avez investi dans votre avenir.

Michael a jeté un éclairage utile sur ma situation. Je collectionne des bijoux au cours des vingt-cinq dernières années, j'avais acheté ces pièces pour célébrer des moments importants de ma vie, j'ai apprécié les achats pour eux et les porter me donnaient encore plus de plaisir. Et, bien que je sachiez que ce dont je possédais avait une évaluation réelle, je n'avais jamais pensé à des bijoux achetés comme des investissements savants avant. Ma poitrine ne se sentait plus comme une poignée de serrage.

En parlant à d'autres spécialistes des bijoux anciens et des bijoux d'époque et des revendeurs de renommée mondiale, ils considèrent certains pièces et types de bijoux comme un investissement double: «c'est un investissement dans votre bonheur actuel et votre avenir», explique Simon Teakle, qui a dirigé les bijoux À Christie's New York depuis 20 ans, puis en 2012 a ouvert Simon Teakle Fine Jewelry à Greenwich Connecticut: «L'achat de bijoux rares et signés est semblable à l'achat de beaux-arts, poursuit Teakle. Vous pouvez y investir Et cela fait partie de votre plaisir et votre portefeuille. '

Des perles comme monnaie aux dots de mariage, les bijoux comme atout précieux sont une tradition qui a été transmise dans différentes cultures tout au long de l'histoire.

'La dernière fois que j'ai acheté un stock ou un lien était si longtemps, chaque fois que je l'ai fait, j'ai systématiquement perdu de l'argent.' Explicite Pat Saling, un marchand de bijoux ancien, vintage et signé de renommée internationale, qui a travaillé chez Fred Leighton pour superviser la célébrité et les ventes de bijoux rares pendant 20 ans avant de sortir par son propre groupe en 2002. «J'ai cessé d'avoir quelque chose à voir avec le papier. J'ai appris assez et aiguisé mes yeux et ma capacité à acheter des bijoux, c'était de l'argent dépensé judicieusement dans les affaires et dans ma collection personnelle. '

Saling raconte une histoire quand son fils était en école privée en 2008. 'Il avait entendu ses amis parler de la façon dont leurs parents les ont assis pour expliquer qu'ils pourraient ne pas être en mesure de faire certains voyages ou avoir le même mode de vie qu'ils avaient J'ai vécu. Mon fils a demandé: 'Avons-nous perdu nos actions et nos obligations?'

J'ai dit: 'La bonne nouvelle est que nous n'avons eu rien à perdre, les nouvelles encore meilleures sont que nous avons des bijoux à la place.' Elle continue: «Les mauvaises nouvelles sont que les gens ne vont pas acheter pendant un moment. 'La bonne nouvelle est tout ce que nous avons investi dans notre sécurité'. Lorsque je l'expliquais, cela m'a donné un sentiment de sécurité en sachant que je maîtrise plutôt que l'incertitude des marchés financiers.

Khoripour propose: 'Le bijoux est cyclique et il y a des vagues et des tendances sur le marché comme n'importe quelle autre entreprise. Par conséquent, investir dans les bijoux est d'avoir la patience de monter ces vagues et de tenir les morceaux tout en les maintenant soigneusement. Si vous avez acheté des pièces 20 30 Il y a des années, vous aurez certainement acheté plus bas que ce que les pièces anciennes, périmées et signées coûtent aujourd'hui. Et si vous avez acheté rare et juste, vos pièces auront conservé leur valeur et beaucoup l'auront grandement apprécié.

Teakle s'engage et ajoute: 'vous ne devriez jamais acheter des bijoux comme un investissement à court terme si vous n'êtes pas dans l'entreprise. Lorsque vous achetez avec un investissement à l'esprit, vous devez être aussi critique que possible sur la qualité et l'état, la provenance et ce que le Des noms forts et des styles dans des pièces signées sont. Ceux-ci ont définitivement la longévité, mais vous devez apprendre à acheter ce que vous aimez, mais aussi à acheter de manière judicieuse.

Comme tout type d'investissement, la collecte de bijoux exige que vous parliez à des experts, lisez le sujet et obtenez autant de connaissances que possible. Vous devez également avoir un amour inné et un bon oeil. Je semble avoir partagé ma passion pour l'histoire et la beauté de l'art des bijoux et mon confort et ma compréhension du sujet non seulement dans une collection mais aussi dans mon portefeuille. Et c'est tellement plus amusant et agréable que les actions et les actions dans les fonds communs de placement. Vous ne pouvez pas les porter.

Saling explique: «C'est tellement important, vous devez vouloir posséder et porter des bijoux que vous aimez. Mais soyez intelligent, discipliné et vous armer avec de la connaissance».

Voici quelques suggestions des trois experts:

Khordipour: 'Apprenez vos périodes de temps, les métaux et les grandes maisons de design de la période Art Nouveau jusqu'au milieu du 20ème siècle'.

Saling: 'Le propriétaire précédent de la pièce ajoutera également à la valeur si vous achetez un bijou d'une collection d'actrice ou de société van cleef arpels alhambra. Il y a un très petit pourcentage du public qui peut se permettre d'acheter des pièces célèbres, mais si vous pouvez acheter un arbitre de style moins connu, il apportera du cache, de l'illusion et une histoire à la pièce qui l'augmente sans aucun doute.

Teakle: «Créez des relations et créez des contacts. Lorsqu'un concessionnaire, un propriétaire de magasin ou un spécialiste de l'enchère savent que vous êtes intéressé par une marque ou une certaine période, ils vous appelleront à vous faire savoir. D'autre part van cleef & arpels au, si vous voulez vendre , Vous pouvez y aller d'abord pour acheter des pièces qui vous ont vendu ou vous mettre en contact avec quelqu'un qui pourrait. Le bijoux est un marché mondial et continue de se développer et les relations que vous avez créées peuvent élargir votre audience.

Saling: 'La façon dont vous achetez affecte également la façon dont la pièce appréciera. N'ayez pas peur de négocier van cleef bracelet faux. Le meilleur prix que vous obtenez sur le front vous aidera certainement quand vous allez vendre. '

Bien que je sois plus à l'aise avec la connaissance que j'ai bien choisie et j'ai acheté beaucoup de mes pièces au début, c'est vraiment le moment de me diversifier et de penser à parler à un conseiller financier d'autres investissements intelligents, et peut-être à acheter un appartement Plutôt que de louer un.

Mais récemment, j'ai rencontré un marchand auprès duquel j'ai acheté un magnifique bracelet en art déco de platine avec différentes coupures de diamants, une représentation rare de la période mais non signée. Le concessionnaire a demandé si je l'avais encore. Quand je lui ai dit que je l'ai fait, il m'a offert cinq fois ce que j'ai payé il y a 15 ans. J'espère que je n'ai pas manqué le bateau à la vente, mais mon intuition est qu'il va encore plus haut au cours des 15 prochaines années. À peu près le temps que je voudrais peut-être prendre à la retraite.

Vizualizări: 18

Adaugă un comentariu

Pentru a putea adăuga comentarii trebuie să fii membru în reţeaua literară / la red literaria !

Alătură-te reţelei reţeaua literară / la red literaria

© 2018   Created by Gelu Vlaşin.   Oferit de

Embleme  |  Raportare eroare  |  Termeni de utilizare a serviciilor